Chronique artistique
- melaniepotvin22
- 19 sept.
- 1 min de lecture
Voici l'occasion de partager mon regard sur les différentes expositions de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette semaine, mon premier commentaire traitera de la galerie du cégep d'Alma qui offre une exposition sur les étudiants d'art plastiques au secondaire.
L'exposition entière présentait des travaux sous le thème classique du noir et blanc. Le concept était exploité de différentes façons afin que le publique puisse apprécier les différentes nuances résultant de mélange aux milles.
Certains projets s'inspirent d'Edgard Allan Poe et d'autre semblent avoir puisés l'inspiration à travers l'art autochtone canadien. Plusieurs se démarquent, entre autres, par leur sensibilité artistique et leur utilisation efficace du contraste clair/ obscure. On dénote parfois aussi une maitrise quasi naturelle du médium utilisé. Ces voûtes me rappellent celles des grands maîtres tel que Claude Gillot que j'ai récemment eue la chance d'admirer au Morgan Museum de New York.
C'est toujours une grande source d'espoir de constater à quel point les jeunes s'intéressent et s'investissent dans leurs projets artistiques. Félicitations à tous pour vos créations originales, quel plaisir d'avoir découvert tout ce talent.
-MP
Commentaires